Il fut le premier président haïtien à mener son mandat jusqu’à son terme, du 27 décembre 1869 au 13 mai 1874. Il se retira ensuite volontairement de la vie politique.
Le 19 mars 1870, soutenu par l’Assemblée nationale à Port-au-Prince, il était élu président de la République pour une durée de quatre ans. La fin officielle de son mandat était fixé par la Constitution au 15 mai 1874.
La crise des dernières années était encore profondément dans la conscience du peuple haïtien. Le Président Saget, très respectueux des valeurs de la Constitution de 1867, chercha à la préserver. Toutefois, il aspira rapidement à diriger le Parti libéral qui tenta, après l’introduction d’un système parlementaire, de soumettre l’exécutif à l’Assemblée législative. Il était envisagé de faire démissionner les ministres non agréés par les membres de la Chambre des députés. Des points de vue différents furent rapidement à la source de malentendus et de désaccords avec le président.
Nonobstant furent mises en place d’importantes réformes telles que la loi du 24 août 1872, qui prévoyait le rachat de papier-monnaie inflationniste. Au lieu de cela, après avoir émis un emprunt en 1883, les pièces en or et en argent émises étaient la monnaie officielle des États-Unis.
Nissage Saget est mort le 7 avril 1880 dans sa ville natale de Saint-Marc dans le département de l’Artibonite.